Une nouvelle histoire d’esprits.

Un coup de maître, ou presque.

Insidious, de James Wan, avec Rose Byrne, Patrick Wilson, Ty Simpkins, Barbara Hershey, Lin Shaye, ...

Insidious, de James Wan, avec Rose Byrne, Patrick Wilson, Ty Simpkins, Barbara Hershey, Lin Shaye, …

Une famille tout ce qu’il y a de plus parfaite s’installe dans une belle maison de banlieue. Mais, les choses semblent changer autour d’eux, et des phénomènes inquiétants se produisent soudain.

Ce qui pourrait passer pour un film classique, un réchauffé sans surprise, se révèle en réalité digne d’un réel intérêt. James Wan (Saw) a appris à délivrer l’horreur de manière efficace, et nous offre avec Insidious une oeuvre maîtrisée, aux tons froids, et au rythme saccadé. Les images sont composées comme des photographies créant une ligne agréable à suivre.
On se laisse donc emporter par ce film qui a de quoi faire frissonner les plus robustes, même s’il se laisse plomber par des idées poussées trop loin qui décrédibilisent certaines scènes, et des effets sonores trop présents ne laissant plus de place au suspens.

C’est donc à travers quelques clichés de l’épouvante et une réalisation intelligente que nous voguons vers un cliffhanger final délectable, promettant un deuxième opus qualitatif et plein de rebondissement. (deuxième opus sorti Mercredi au cinéma.)

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 5 octobre 2013 à 0 h 34 min. Elle est classée dans DVD et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :