La Magie 2.0

Fermez les yeux et suivez ma voix.

Insaisissables, de Louis Leterrier, avec Isla Fisher, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Dave Franco, Mark Ruffalo, Mélanie Laurent, Morgan Freeman, Michael Caine, ...

Insaisissables, de Louis Leterrier, avec Isla Fisher, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Dave Franco, Mark Ruffalo, Mélanie Laurent, Morgan Freeman, Michael Caine, …

Ils sont quatre magiciens : illusionnistes, prestidigitateurs, mentalistes, menteurs, tricheurs, voleurs, charmants en fait, qui se retrouvent un jour regroupés pour former un quatuor qui va révolutionner le monde la magie. Ainsi ils jouent les robins des bois parfaits en dévalisant en direct de Las Vegas une banque parisienne. Ce qui bien sûr énervera le FBI et Interpol qui se lanceront à leur poursuite, sans pouvoir légalement prouver quoi que ce soit.
L’illusion tient ses promesses, c’est frai, jeune, vibrant, palpitant, entêtant. Mais le rideau tombe, le tour se révèle et comme une surprise organisée que l’on soupçonne, nous déçoit. Il aurait été bien plus intelligent de finir le film sur un mystère complet, et de revenir avec une suite que nous aurions pu détester tout en gardant un fabuleux souvenir du premier opus. Mais ce n’est pas le cas et la révélation gâche le plaisir de la poursuite vers l’insaisissable.
Tout de même très bien tourné, le film du frenchy Louis Leterrier (à qui l’on doit tout de même Le Transporteur, Danny The Dog, Le choc des Titans, …) se targue d’un casting des plus fabuleux : l’étrange jeunot Jesse Eisenberg (The Social Network), l’ironique Woody Harrelson (Hunger Games), le beau gosse de la bande Dave Franco (Scrubs, et petit frère de James), la ravissante Isla Fisher (Confession d’une Accro au Shopping), le sexy Mark Ruffalo (Avengers), la trop rare Mélanie Laurent (Le Concert), et les parrains du cinéma qu’on ne présente plus Michael Caine et Morgan Freeman. Donc pas besoin de vous signaler que le jeu est impeccable, les images superbes et le rythme soutenu.

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 12 août 2013 à 16 h 09 min. Elle est classée dans Cinéma et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :