Moche et Méchant, mais surtout hilarant !

Préparez vous à tellement sourire que vous en souffrirez.

Moi, Moche et Méchant 2, de Chris Renaud et Pierre Coffin, avec Steve Carell, Kristen Wiig, Russell Brand, ...

Moi, Moche et Méchant 2, de Chris Renaud et Pierre Coffin, avec Steve Carell, Kristen Wiig, Russell Brand, …

Voilà comment ça s’est passé pour moi : A ma droite le couple parfait riant entre câlins, bisous et tout le tintouin d’un couple parfait. A ma gauche un jeune couple d’étranger riant tellement qu’ils s’en tapent sur les cuisses.Et moi au milieu, qui rit à en pleurer, tel une otarie sous protoxyde d’azote. C’est donc suffoquant de plaisir que l’on sort de la salle, après une séance d’abdos musclée.
En ce qui est du film, j’ai cru que la bande annonce en dirait trop, que nenni ! De surprise en surprise, de délire en délire, l’équipe du film a pris autant de plaisir à l’imaginer que nous à le regarder, et ça se sent.
Gru a troqué la casquette de criminel réputé contre celle du papa poule. Mais il se voit arraché à sa famille lorsqu’une agence secrète le démarche pour retrouver un sérum mystérieusement disparu. Pour cela il va devoir faire équipe avec la déjantée et pétillante Lucy.
Certes le synopsis ne fait pas applaudir les manchots. Mais le plus brillant de ce film se cache dans les détails, loin des grandes lignes, dans un enchaînement de gags, de répliques parfaitement placées et de minions en délire !
Dans la morosité ambiante je ne saurais que recommander ce genre de films, enfin une respiration, rien de sombre et torturé, juste du rire en barre chocolatée, du bonheur en pièce montée, on s’en délecte et on veut que ça recommence.
C’est pourquoi je fonce le revoir cette semaine !

Cette entrée a été publiée le 1 juillet 2013 à 9 h 48 min. Elle est classée dans Cinéma et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

