L’esprit adolescent.

Un film de premières fois.

Struck, de Brian Dannelly, avec Chris Colfer, Rebel Wilson, Christina Hendricks, ...

Struck, de Brian Dannelly, avec Chris Colfer, Rebel Wilson, Christina Hendricks, …

A la fois le premier film du réalisateur et la première adaptation de Chris Colfer à la triple casquette (acteur, scénariste et producteur exécutif) ils nous invitent à découvrir ce qu’il se passe réellement dans l’esprit d’un ado.
Ecrit à 16 ans par l’acteur de Glee, il nous explique enfin vraiment ce qui se passe dans l’esprit d’un jeune solitaire. L’acteur y campe donc le rôle principal, celui de Carson Phillips, jeune homme abandonné par son père avec une mère dépressive, plus avancé que ses camarades, il est incompris, seul et se bat pour atteindre ses rêves. Pour ce faire, il tache de trouver un moyen de faire écrire ses camarades dans son magazine littéraire à coup de chantage.
Au final, le film est à la fois distrayant et dérangeant. Il nous met mal à l’aise face à ce personnage dans une haine constante. Qui, à force de se sentir rejeter il fini par refuser son amitié à qui que ce soit, et s’enferme dans un cercle vicieux. De plus le film se perd dans un message un peu plat, car il ne s’intéresse au final qu’à son personnage principal, les autres ne sont là que pour justifier sa colère foudroyante. Alors quand les choses deviennent intéressantes, que les différents esprits adolescents s’ouvrent à nous, le sujet change, et le film redevient factuel.
Tout de même un bon moment, mais malheureusement un peu pauvre.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 20 juin 2013 à 13 h 54 min. Elle est classée dans Cinéma et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :