L’attente interminable au rythme d’une sonnerie de téléphone.
Halle Berry échange ses costumes sexy de James Bond Girl et de Catwoman contre celui d’opératrice du service d’urgence américain. Elle reçoit donc un jour un appel d’une adolescente (Abigail Breslin) qui vient de se faire kidnapper. S’engage alors une intense course poursuite par téléphones interposés.
Brad Anderson nous propose un film haletant, ancré dans la réalité et jouant avec notre cœur tel le funambule virevoltant sur son fil. A la fois émouvant et terrifiant, Anderson nous invite dans le quotidien violent de ses abeilles de l’ombre, sauveteurs dans un monde terrassé par la violence gratuite. Les deux actrices au talent formidable portent ce film à bout de bras et le pousse dans l’émotion, chose rare dans les thriller du genre. Remplies de vie et d’espoir, combatives comme deux lionnes elles se battent contre la fatalité.
A priori le film peut sembler facile, et prévisible, mais se révèle plutôt bien ficelé et assez surprenant. A plusieurs reprises nous sommes pris de cours et emmenés là où ne nous y attendions pas.
La seule ombre au tableau, une fin à l’encontre du message d’espoir que promulgue le film, déprimante et fataliste.