Le mythe réinventé.

Il y a quelque chose dans les films de Tarsem Singh que je ne peux m’empêcher d’adorer.

Les Immortels, de Tarsem Singh, avec Henry Cavill, Mickey Rourke, Freida Pinto, Luke Evans, Isabel Lucas, ...

Les Immortels, de Tarsem Singh, avec Henry Cavill, Mickey Rourke, Freida Pinto, Luke Evans, Isabel Lucas, …

Alors certes, c’est cliché et bling-bling, voire carrément too much, mais c’est fait avec tellement de conviction, et un parti pris tellement fort que ça en devient superbe !
Tarsem Singh réinvente la légende de Thésée dans une version sanglante, barbare, et clinquante, mêlant corps d’apollons semi nus embrassés par le métal et l’or, et batailles sanguinolentes gores et endiablées. Amenant ainsi une histoire de guerre divine, entres humains et titans, dans son univers sombre et pointu, visant toujours une esthétique parfaite et libérée, même dans les effusions de sang.
Il ne nous épargne rien, allant d’égorgements en tortures machiavéliques, c’est un univers plus cru et violent qu’il nous propose dans ce blockbuster au rythme à la fois lent et effréné.
Tranchant son propos avec son esthétique unique, à travers des images somptueuses, jouant sur les couleurs chaudes auprès des humains, et plus froides sur l’Olympe. Et comptant sur le génie d’Eiko Ishioka pour créer des costumes fabuleux, il nous entraîne une fois de plus dans une histoire qui nous dérange autant qu’elle nous émerveille.
Ne cherchant donc pas à plaire à tout le monde, ce film s’adresse aux amateurs du genre, cherchant une bonne bastonnade pour finir la semaine sans réfléchir. Il remplit son rôle de claque visuelle sans trop de suspens et d’inattendu, mêlant une action brute et masculine, à un univers travaillé et minutieux plus féminin.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 27 mai 2013 à 13 h 00 min. Elle est classée dans DVD et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :