D’amour et de décadence.

A quelques jours de la sortie de Gatsby Le Magnifique, retour sur un oeuvre phare du réalisateur Baz Luhrmann.

Moulin Rouge, de Baz Luhrmann, avec Nicole Kidman, Ewan McGregor, ...

Moulin Rouge, de Baz Luhrmann, avec Nicole Kidman, Ewan McGregor, …

Dans le Paris de la belle époque Baz Luhrmann met en scène une histoire tragique d’amour enflammé entre un écrivain bohème et une courtisane rêveuse. Portée par des tubes intemporels totalement réappropriés, cette comédie musicale à su devenir un classique du genre. Modernisant ainsi avec brio le Moulin Rouge de la fin du XIXème siècle, le réalisateur nous embarque dans une histoire superbe qui, malgré son côté mièvre, sait surprendre par son surréalisme coloré, ses décors sublimes et ses personnages hauts en couleurs.
Ainsi, emportés par une esthétique clinquante, scintillante et sombre à la fois, nous nous enfonçons dans les méandres du Moulin Rouge, à la rencontre de ce couple maudit. Brillamment interprété par Nicole Kidman, plantureuse et décalée, et Ewan McGregor, rêveur épris d’un amour transcendant pour la plus prisée des courtisanes, ce film ne peut laisser indifférent, magnifiant chaque sentiment, chaque inspiration, chaque couleur. Si bien que tout attache à la réalité se voit annihilée, nous laissant donc en présence d’un des contes de fées les plus romantiques, touchants et sublime qu’il nous soit donné de voir.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 10 mai 2013 à 17 h 30 min. Elle est classée dans Cinéma et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :