Il n’est jamais trop tard pour évoluer.

Histoire familiale, racontée sur mur de grotte.

Les Croods, de Chris Sander et Kirk DeMicco, avec Emma Stone, Ryan Reynolds, Nicolas Cage, ...

Les Croods, de Chris Sanders et Kirk DeMicco, avec Emma Stone, Ryan Reynolds, Nicolas Cage, …

Les studios Dreamworks, nous offrent un nouveau film hilarant, émouvant, intelligent, en somme brillant.
Après Les Cinq Légendes, film fantastique sur comment surmonter ses peurs, Dreamworks en rajoute une couche avec cette histoire mêlant tous les messages d’espoirs possibles et imaginables, le tout avec une dose énorme d’humour et une bonne cuillère de tendresse. Le résultat est explosif.
La famille Croods a toujours vécu selon les règles, enfermés dans leur grotte, ravi des conventions qui dirigent leur monde, mais c’était sans compter sur Eep, adolescente qui un jour s’est mise à penser. Mais voilà que leur monde se voit bouleverser, car il arrive à sa fin, la terre s’ouvre, la lave se met à jaillir du sol. Accompagnés d’un nouvel ami/prisonnier, le futé Guy, Grug et sa famille s’embarquent dans un voyage vers l’Espoir, à travers des contrées inconnues.
Il est question ici de dépasser ses propres limites, d’oser et de ne jamais désespérer. En mettant en scène avec espièglerie les conflits familiaux Dreamworks nous rappelle à l’ordre avec un leçon des plus importantes, à quoi bon vivre si notre seul but est de survivre, sans profiter de rien ? Ainsi, pendant une heure et demi, ils nous oublions tous nos soucis du quotidiens, en faisant travailler nos zygomatiques et en nous émerveillant de cet univers coloré et déjanté.
Aussi bien destiné aux petits qu’aux plus grands Les Croods est un pur enchantement. Sans jamais que ça ne devienne trop, Sanders et DeMicco nous emportent dans un univers délirant, et sublime, à une époque éloignée et fantasmée, au point qu’on se prend à rêver d’aller y installer un campement.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 7 mai 2013 à 18 h 00 min. Elle est classée dans Cinéma et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :