L’Amour Triomphe Toujours (mais ça nous le savions déjà…).

Parfois on ferait mieux de suivre son instinct, et d’aller voir les Croods.

Upside Down, de Juan Solanas, avec Kirsten Dunst, Jim Sturgess, Timothy Spall, ...

Upside Down, de Juan Solanas, avec Kirsten Dunst, Jim Sturgess, Timothy Spall, …

Juan Solanas nous offre un film extrêmement réussi esthétiquement, nous plongeant dans un univers où deux mondes aux gravités opposées, se côtoient sans jamais échanger, le tout filmé avec sensibilité, technique, et maîtrise. Mais Solanas est à la base photographe, pas scénariste, et ça se sent.
Alors que la beauté des images nous coupe le souffle, l’histoire nous laisse froids et ennuyés. Ce qui aurait pu être un thriller de science-fiction intelligent contenant au passage une amourette, se transforme en romance-movie sur fond fantastique, ainsi au lieu de se concentrer sur un monde nouveau et complexe, on se contente de nous délivrer une nouvelle histoire d’amour triomphante. Seulement nous sommes lassés de cette rengaine incessante, depuis Shakespeare rien n’a changé, Roméo et Juliette, Jasmine et Aladdin, Bridget et Mark, Edouard et Bella, plus rien ne nous surprend vraiment.
Mais, si toutefois vous décidez d’aller voir ce film, voilà ce qui vous attend :
Il vous faudra tout d’abord résister à l’envie poignante de quitter la salle dès les cinq premières minutes qui annoncent déjà le romantisme niais de l’aventure.
Une fois passée l’introduction, vous rentrerez un peu dans l’histoire, jusqu’à ce que cela devienne réellement assommant, tant vous arriverez à deviner tout ce qui va se produire.
Et enfin, arrive la révélation, le final, durant lequel vous serrerez les dents très fort, pour ne pas exploser de rire, tout en vous disant « C’est pas vrai ! Ils n’ont pas fait ça ?! C’est une blague ! ». Le film fini alors là où il aurait dû commencer.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 6 mai 2013 à 15 h 10 min. Elle est classée dans Cinéma et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :