L’œdipe Réinventé

La sublime rencontre entre l’eau et le feu.

Perfect Mothers, de Anne Fontaine, avec Robin Wright, Naomi Watts, Xavier Sammuel, James Frecheville, ...

Perfect Mothers, de Anne Fontaine, avec Robin Wright, Naomi Watts, Xavier Sammuel, James Frecheville, …

Anne Fontaine signe un superbe film qui, malgré des scènes clichées, est sauvé par son casting au jeu impeccable. Tout nous enchante, c’est beau jusque dans la douleur, chaque image est digne d’être encadrée. Le décor australien y prend une place de choix, mettant en valeur les deux actrices à la beauté fraîche et époustouflante. Pour leur donner la réplique, deux jeunes dieux à la plastique enchanteresse : Xavier Samuel, à la filmographie éclectique, et James Frecheville, habitué à des rôles intelligents et torturés, tout à fait dans son élément ici. Tout se déroule dans une lenteur sublime, parfois perturbée par un chaos plein de violence.
La réalisatrice de Chloé nous offre un film, où l’esthétique semble prévaloir sur le reste, une esthétique à la fois réaliste, paradisiaque et onirique, ne cherchant pas à rajeunir les deux femmes, elle embrasse leur naturel, le sublimant grâce à la lumière et rien d’autre.
Même si l’émotion ne parvient pas toujours à traverser l’écran, il y a quelque chose dans ce film qui vous coupera le souffle.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 20 avril 2013 à 9 h 29 min. Elle est classée dans Cinéma et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :